728x90

PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL (PAM) :

: Le 09/06/2017 - : PAM - : Relations Publiques Sénégal

PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL (PAM) :

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a été crée en 1963 par les Nations-unies pour mettre en place  un système de lutte efficace contre la faim dans le monde. Selon les statistiques, celle-ci touche près d'un milliard de personnes dans le monde.  Il a aussi été indiqué que près de 100 millions de personnes vivant dans plus de 70 pays, sont nourries chaque année grâce aux actions du PAM.

Le Programme alimentaire mondial : Pour la lutte de  la faim dans le monde

 En plus de sa mission d'aide humanitaire, le PAM œuvre aussi pour le développement des nations.  Il offre une assistance alimentaire aux pays en situation d'urgence (les crises alimentaires, les sécheresses, les intempéries ou catastrophes naturelle). Parallèlement, le PAM soutient les interventions humanitaires des agences des Nations Unies, des donateurs bilatéraux et des ONG, en assurant le transport aérien des personnes et de cargaisons ou en mettant à disposition, des espaces de stockage, pour les vivres et les produits non alimentaires.

Au Sénégal, le PAM intervient, entre autres, dans la sécurité alimentaire à travers des programmes de distribution de semences agricoles, de vivres pour renforcer la résilience des populations vulnérables en milieu rural et dans la création d’infrastructures et d’équipements agricoles. Le programme des cantines scolaires dans les écoles du Sénégal bénéficie également des actions du PAM. Il s’agit de la fourniture de denrées alimentaires aux établissements scolaires afin de permettre aux élèves de se ravitailler sur place.  L’Etat a aussi mis en place un Programme national pour la généralisation des cantines scolaires. Etalé sur 4 ans (2014 -2017), le programme vise à renforcer et à étendre les cantines scolaires dans toutes les régions du Sénégal. Aujourd’hui, le pays dispose de 4785 cantines scolaires pour un taux de couverture de 53% à l’élémentaire, de 16% au Moyen-secondaire et de 13% au Préscolaire.

 

Espace membres

Créer un compte
Mot de passe oublié

Twitter