LA DGPSN : Pour une réduction des inégalités sociales et de la pauvreté au Sénégal

: Le 06/01/2017 - : Communiqué de presse du gouvernement du Sénégal - : Relations Publiques Sénégal

LA DGPSN : Pour une réduction des inégalités sociales et  de la pauvreté au Sénégal

La Délégation Générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale est une structure autonome chargée de coordonner toutes les politiques publiques de protection sociale et de solidarité nationale afin de réduire les inégalités sociales au Sénégal.

La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale contribue à la réduction de la pauvreté et des inégalités dans le pays. La structure comprend deux organes : le Conseil d’orientation et la Délégation générale dirigée par Mme Anta SARR. L’organisme pilote la politique des bourses de sécurité familiales au Sénégal pour les couches vulnérables afin de contribuer à la lutte contre la précarité et l’exclusion sociale des familles défavorisées en mettant à leur disposition 100 000 FCfa /an , renforcer leur moyens d’existence et leurs capacités éducatives et productives. Créée en novembre 2012 par le Président Macky SALL, la délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale veut porter d’ici fin 2017, le nombre de bénéficiaires de bourses familiales au Sénégal de 250 000 à 300 000 familles. La structure compte  aussi mettre en place des guichets mobiles pour le paiement des bourses familiales