728x90

FONDS DES NATIONS-UNIES POUR L’ENFANCE (UNICEF) : Pour la Protection et la défense des droits des enfants

: Le 09/06/2017 - : Unicef - : Relations Publiques Sénégal

FONDS DES NATIONS-UNIES POUR L’ENFANCE (UNICEF) : Pour la Protection et  la défense des droits des enfants

De toutes les organisations des Nations Unies, l'UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l'enfance) est celle qui œuvre fondamentalement pour les différents droits des enfants depuis plus de 70 ans, est présente dans 190 pays et emploi plus de 7000 personnes dans le monde entier.

L'UNICEF : Pour la protection et la défense des droits fondamentaux des enfants

L’Unicef effectue des campagnes en faveur de l’éducation des filles, intervient pour la vaccination des enfants contre les maladies courantes, lutte aussi pour empêcher la propagation du Vih/Sida ou sa transmission de mère à enfant. L’Unicef se bat également pour la création d’un environnement sécurisant pour les enfants dans le monde notamment en zone de conflit armé.

70 ans d’existence, présence dans plus de 190 pays dans le monde…

Créé en 1946 et présente dans plus de 190 pays, l’UNICEF est l’organe principal des Nations-Unies qui vient en aide aux  gouvernements des pays les plus nécessiteux dans le monde afin de satisfaire les besoins élémentaires des enfants.

Missions et axes d’interventions de l’Unicef

L’Unicef intervient également  sur plusieurs axes notamment le financement  des programmes dans des domaines tels que la santé, la nutrition, l’assainissement, l’égalité des chances hommes-femmes. Elle s’intéresse aussi à la situation des enfants en difficulté comme les enfants de la rue dont le nombre est estimé aujourd’hui à environ 150 millions dans le monde.   

Structuration de l’Unicef

Partie intégrante du système des Nations Unies, l’UNICEF est constitué d’un conseil d’administration composé d’un représentant pour chaque pays, d’un secrétariat dont le siégé réside à  New York, et de 08 bureaux régionaux. Anthony Lake en est le représentant exécutif depuis 2010.

Coopération avec le Sénégal : Pour le droit et le bien être de chaque enfant

Au Sénégal l’UNICEF a pour objectif d’accroitre la réalisation des droits de chaque enfant à travers un programme et des projets phares tels que :

-La survie et le développement de chaque enfant

-L’éducation de base et l’égalité des sexes

-La lutte contre les violences et le travail des enfants

-La mise en place de politique sociale et de plaidoyers

 

 

Espace membres

Créer un compte
Mot de passe oublié

Twitter