Communiqué de Presse de L'Union Des Jeunesses Travaillistes Liberales (Ujtl)

: Le 13/06/2017 - : Parti Démocratique Sénégalais (PDS) - : Relations Publiques Sénégal

Communiqué de Presse de L'Union Des Jeunesses Travaillistes Liberales (Ujtl)

Suite à la publication de la liste  des investitures de la  COALITION GAGNANTE WATTU SENEGAL, l’union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL) se félicite de la confiance placée à la  jeunesse sénégalaise de façon générale et particulièrement celle du Parti Démocratique Sénégalais. Le frère secrétaire général Maitre  ABDOULAYE WADE,  dont l’attachement à la jeunesse n’est plus à démontrer, vient de faire de la COALITION GAGNANTE WATTU SENEGAL la coalition de la jeunesse sénégalaise en misant sur la jeunesse et les jeunes cadres. De toutes les listes en compétition, celle de la COALITION GAGNANTE WATTU SENEGAL a le plus honoré la jeunesse sénégalaise  pour avoir investi des leaders jeunes sur la liste nationale parmi lesquels :

Dr Toussaint MANGA Secrétaire national de l’UJTL,

Marie Sow NDIAYE présidente de la commission féminine de l’UJTL,

Nafissatou  TOURE vice-présidente de la Commission féminine de l’UJTL,

Awa DAGNOKHO secrétaire nationale adjointe  de l’UJTL

Ndeye Isseu DIAKHATE secrétaire nationale adjointe de l’UJTL

Amina SAKHO chargée Propagande et mobilisation de l’UJTL (MKP)

En outre, pour confirmer ce pari gagnant sur la jeunesse ,l’UJTL se réjouit de voir le parti confier des listes départementales à de jeunes membres du BEN notamment :

Fabouly GAYE secrétaire national adjoint numéro 2 de l’UJTL tête de liste de la coalition à KOLDA

Dr Ibrahima  Tito TAMBA président de la commission santé de l’UJTL  tête de  liste de la coalition à Bignona.

Dans la foulée, de jeunes cadres sont promus à des responsabilités importantes dans les départements et parmi eux : Modou Bara GAYE à PIKINE, Waly Albert NDONG à Fatick, Bassirou KEBE à Nioro, Max Félicien DIEDHIOU à OUSSOUYE, Boye SOUARE à Kédougou, Mamadou Lamine MASSALY à THIES, la liste n’étant pas exhaustive.

L’UJTL salue la décision courageuse du frère coordonnateur Oumar SARR et de l’ensemble des responsables du parti qui dignement et de façon exemplaire ont accepté d’aller s’investir et se battre à la base.

Nous invitons les militantes  et militants à s’inspirer de l’attitude forte et exemplaire du Secrétaire General du MEEL, Victor Sadio DIOUF,qui, bien que méritant,  ne fait pas de cette investiture une affaire crypto personnelle mais  préfère mettre en avant l’intérêt du Sénégal et du parti qui est de faire partir  MACKY SALL.

L’UJTL condamne fortement le manque de considération du président MACKY SALL à l’endroit de la jeunesse pour n’avoir investi aucun jeune de la COJER. Aux jeunes du parti présidentiel l’UJTL exprime sa solidarité et affirme solennellement placer l’interêt des jeunes et leur juste place dans la société au dessus des considérations politiques  partisanes. Déshonorer  la jeunesse en l’assimilant uniquement à du bétail électoral,est inacceptable de la part de Macky SALL qui continue de manquer à sa parole avec la promesse jamais tenue de leur offrir cinq cents mille emplois.

Nous mettons en garde le président MACKY SALL dans sa volonté de tripatouiller  le code électoral sous le fallacieux  prétexte de l’existence d’un nombre important de listes. Il est et reste le seul responsable de cette pléthore de listes non seulement pour avoir introduit de façon irréfléchie dans la constitution un dispositif autorisant les indépendants mais aussi pour avoir payé la caution et financer plusieurs listes pensant affaiblir l’opposition par ce procédé.

Conscient de l’échec totalde la 12èmelégislature  et de l’incapacité de l’actuel président de l’assemblée nationale Moustapha NIASSE  à présenter un bilan positif aux sénégalais de sa gestion, le régime  a honteusement  confié sa liste au premier ministre  Mohamed Boune DIONE tentant ainsi de faire éviter l’incontournable débat sur le bilan de la législature qui s’avère être la plus nulle de  l’histoire. L ‘UJTL invite les sénégalais à sanctionner sévèrement la coalition Benno Bokk Yakaar  à œuvrer à l’installation une assemblée de rupture au service du peuple sénégalais.

L’ UJTL lance  un appel à  tous les jeunes des CLC et CLF , à la mobilisation et à l’union sacrée autour du frère SECRETAIRE GENERAL  MAITRE ABDOULAYE WADE et du frère COORDONNATEUR OUMAR SARR pour enclencher au soir du 30 Juillet les jalons du changement   et parachever  en 2019 la rupture effective avec le candidat du peuple KARIM MEISSA WADE pour un Sénégal meilleur.

Vive  Maitre Wade………..

Vive le Sénégal ……….