728x90

Le CIES (Centre International d’Etudes du Sport) magnifie ses dix années de présence au Sénégal

: Le 11/10/2017 - : CIES - : Relations Publiques Sénégal

Le CIES (Centre International d’Etudes du Sport)  magnifie ses dix années de présence au Sénégal

Le CIES (Centre International d’Etudes du Sport) organise une conférence, le samedi 14 octobre 2017, pour magnifier ses dix années de présence au Sénégal et son partenariat avec l’Université Cheikh Anta Diop dans la formation des cadres du Sport.  Le thème de cette rencontre, présidée par le ministre Matar Bâ, portera sur le Sport et le football professionnel au Sénégal : Bilan et Perspectives.


La conférence débutera à 08hres 30mn à la salle de l’ISEG située à l’UCAD, faculté de Droit. Une cérémonie de remise de diplômes aux récipiendaires de la dixième promotion, rehaussée par la présence du ministre des Sports Matar Bâ, aura lieu avant les exposés des conférenciers.
Présentation et Objectifs de la conférence par le professeurLanfranchi, coordonnateur Scientifique du Réseau universitaire Fifa / CIES.
Sous l’égide de Cinzia Catalsamo, représentant la FIFA .


Présentation de Louis Lamotte, ancien président de la Ligue Sénégalaise de football professionnel sur le thème : défis de la création et du développement de la ligue sénégalaise de football professionnel .
Pour le Bilan et les Perspectives du football professionnel, à travers la ligue de football professionnel, les deux présentateurs seront
Augustin Senghor (Président de la Fédération sénégalaise de football) et SaerSeck (Président de la Ligue Sénégalaise de football professionnel).

A titre comparatif, nous entendrons Phillipe Diallo (Directeur de l’Union des clubs professionnels de football) nous vanter les bonnes pratiques du football professionnel en France.  Naturellement, on se demandera comment appliquer ces bonnes résolutions au Sénégal ?

Espace membres

Créer un compte
Mot de passe oublié

Twitter