Communiqué des partis politiques et les organisations démocratiques signataires de l’Initiative pour des Elections Démocratiques au Sénégal

: Le 25/01/2018 - : Parti Démocratique Sénégalais (PDS) - : Relations Publiques Sénégal

Les partis politiques et les organisations démocratiques signataires de l’Initiative pour des Elections Démocratiques au Sénégal  ont décidé d’engager les actions suivantes dans le cadre de la préparation de la  grande marche nationale  du vendredi 09 février 2018 à 16 heures à Dakar.

Premièrement. Une assemblée générale de mobilisation le jeudi 25 janvier 2018 à 16 heures à Rufisque.

Deuxièmement. Le dépôt de la lettre d’information de la marche du 9 février  2018 à la préfecture de police de Dakar le vendredi 26 janvier à 11heures suivi d’un point de presse. .

Troisièmement. Une réunion publique de sensibilisation à Pikine le vendredi 26 janvier 2018 à 16 heures.

S’agissant de l’audit du fichier électoral, l’IED estime qu’il s’agit d’une ultime manœuvre de diversion du régime de Macky Sall destinée à faire avaliser la mascarade électorale de juillet 2017 et ne saurait en aucun cas cautionner une telle forfaiture. Elle appelle l’ensemble des patriotes, démocrates à soutenir massivement les points inscrits dans le document  de l’Initiative qui permettent de garantir au Sénégal des élections démocratiques.

Liste des Partis et organisations  signataires :

1.     ACT

2.     ADES/CDTS