728x90

Appel à candidature pour le programme sénégalais pour l'entrepreneuriat des jeunes

: Le 20/09/2017 - : Communiqué de presse du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche - : Relations Publiques Sénégal

Appel à candidature pour le programme sénégalais pour l'entrepreneuriat des jeunes

Dans le cadre de la réforme phare du Plan Sénégal Emergent «ALIGNEMENT DES FORMATIONS DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR SUR LES BESOINS DE L’ECONOMIE », il a été conçu un dispositif de formation et d’accompagnement à l’entreprenariat autour des secteurs prioritaires de l’économie Sénégalaise ; le Programme Sénégalais pour l’Entrepreneuriat des Jeunes «PSEJ».

Ce programme qui se déroule sur douze (12) mois et sur l’ensemble du territoire, propose de développer la formation d’une élite économique dans des domaines porteurs de croissance, notamment pour cette année :

o Agriculture/Agro-alimentaire/Elevage/Pêche o Mines o Energies

o Numérique (TIC, économie créative, etc.)

Les candidats sélectionnés recevront une double formation en matière d’entrepreneuriat et de compétences sectorielles adaptés à leurs projets.

Cette formation à forte densité professionnelle proposera également un accompagnement individuel (tutorat, mentorat, coaching,...) qui permettra au futur entrepreneur manager d’affiner, de professionnaliser, de sécuriser, de pérenniser son projet. Mais également un accompagnement collectif par des outils techniques de gestion, de suivi continu à travers une couveuse et une pépinière d'entreprises.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Sont éligibles à ce programme les candidats sénégalais titulaires d’au moins un diplôme BAC+2, ayant un projet de création d’entreprise dans les domaines ciblés.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Les principaux critères de sélection sont :

o Le parcours du candidat par rapport à l’idée de projet ;

o La motivation du candidat ;

o La qualité et l'innovation du projet ;

o La pertinence du projet par rapport aux objectifs du PSE.

DOSSIER DE CANDIDATURE 

Le dossier, rédigé en français, doit être déposé exclusivement via le système de candidature en ligne à l’adresse :

http://www.psej.net

Le dossier en ligne est constitué d’un formulaire de candidature à remplir. Les dossiers papiers ne sont pas acceptés, mais tous les documents justificatifs devront être fournis et vérifiés, une fois votre candidature acceptée.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 20 octobre 2017 délai de rigueur

Démarrage effectif des cours : 04 janvier 2018

Espace membres

Créer un compte
Mot de passe oublié

Twitter