728x90

Actis sponsorise des bourses internationales pour des étudiants ou alumni du réseau Honoris United Universities

: Le 12/10/2017 - : African Innovation Fondation - : Relations Publiques Sénégal

Actis sponsorise des bourses internationales pour des étudiants ou alumni du réseau Honoris United Universities

Londres, le 09 octobre 2017: Actis, le fonds d'investissement britannique, leader sur les marchés émergents, a annoncé aujourd’hui qu’il accordera une bourse de 100 000 US$ à 2 étudiants ou diplômés du réseau Honoris United Universities pour compléter leur parcours académique dans une institution de renom au niveau international.

Les lauréats du réseau auront la possibilité de candidater à cette bourse afin de poursuivre leurs études dans une institution de renommée mondiale (comme l’University of Oxford, l’University of Cambridge, ou une des Universités du Russell Group au Royaume-Uni, l’une des universités de l’Ivy League  ou des universités de même prestige aux Etats-Unis). Les premiers bénéficiaires de cette bourse pourront commencer leurs études dès Octobre 2018.

Pour rappel, Actis a annoncé le lancement du réseau Honoris United Universities en juillet 2017. Honoris est le premier et le plus large réseau panafricain d’enseignement supérieur privé qui rassemble des institutions leaders d’Afrique du Nord et d’Afrique du Sud et met en place une véritable intelligence collaborative à travers le continent.

Honoris United Universities fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions pionnières dans leurs pays pour former un nouveau profil de lauréats panafricains capables d’accompagner la transformation du continent. L’agilité culturelle de ses lauréats encourage leur mobilité régionale au niveau du continent africain et à l’international. Ce sont aujourd’hui plus de 27 000 étudiants qui étudient au sein des institutions du réseau sur 48 campus urbains ou résidentiels, centres de formation ou en ligne dans 9 pays et plus de 30 villes du continent.

 

Nous sommes fiers d’offrir ces bourses internationales, elles soulignent le niveau des lauréats du réseau Honoris United Universities et notre conviction que la mobilité internationale est une expérience enrichissante. A travers les entreprises de notre portefeuille, nous employons plus de 100 000 personnes en Afrique. Nous savons que les entreprises africaines ont des ambitions internationales et ont besoin pour les réaliser de ressources humaines ayant à la fois une envergure internationale et la capacité de comprendre la diversité africaine et les enjeux des marchés locaux», déclare Rick Phillips, partner au sein d’Actis.

 

Luis Lopez, CEO d’Honoris United Universities ajoute : « ces bourses reflètent les valeurs de mobilité et d’intelligence collaborative au cœur des principes fondateurs du réseau Honoris. Nous sommes fiers de former une nouvelle génération d’entrepreneurs et de leaders Africains à travers un enseignement de grande qualité, accessible et abordable. Nous sommes très heureux que cette opportunité puisse permettre à nos lauréats d’élargir leurs horizons et nous sommes convaincus qu’ils contribueront également à donner de nouvelles perspectives enracinées en Afrique à ces institutions de renoms. »

 

Les critères d’éligibilité pour la Bourse Internationale Actis sont disponibles auprès du rectorat de chaque institution du réseau Honoris United Universities et à travers le lien suivant :

http://honoris.net/education-for-impact-tm/actis-international-scholarship/

 

 

A propos d’Honoris United Universities

Honoris United Universities est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé.

L’intelligence collaborative, l’agilité culturelle et la mobilité sont au cœur de la vision de l'enseignement supérieur d’Honoris United Universities. Honoris United Universities fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions membres pour former un nouveau profil de lauréats panafricains compétitifs sur un marché du travail en pleine mutation et capables d’accompagner la transformation du continent.

Avec 27 000 étudiants, répartis sur 48 campus, centres de formation ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique, Honoris United Universities délivre plus de 100 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l'Ingénierie, de l'IT, du business, du Droit, de l'Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l'Education et des Sciences Politiques.

Honoris United Universities.  Education For Impact™.

www.honoris.net

A propos d'Actis

Actis est un fonds d'investissement britannique, leader sur les marchés émergents avec plus de 12 milliards de dollars investis en Asie, en Afrique et en Amérique latine. Son approche consiste essentiellement à identifier les opportunités d'investissements dans les différents marchés en croissance et à répondre aux besoins locaux des marchés cibles qui présentent deux principales tendances: la hausse de la consommation interne et la nécessité d'assurer un niveau d'investissement soutenu dans les infrastructures.

Le capital investissement constitue une des principales activités d'Actis. Le fonds a en effet investi plus de 5 milliards de dollars et cible essentiellement pour ses investissements les entreprises à fort potentiel de croissance opérant principalement dans 4 secteurs: les biens de grande consommation, les services financiers, les soins de santé et l'industrie.

Le pôle immobilier d'Actis a lancé son troisième fonds d'investissement, en 2016, le plus important fonds immobilier privé à ce jour, ciblant l'Afrique subsaharienne.

Le pôle "énergie" d'Actis investit dans les entreprises de production, de distribution et d'achat d'électricité en Amérique latine, en Afrique et en Asie du Sud. Les fonds dédiés à cette activité ont investi plus de 2,1 milliards de dollars dans plus de 31 entreprises, réparties dans 25 pays. Ces investissements ont un impact direct sur les consommateurs d'énergie qui sont aujourd'hui plus de 68 millions à être alimentés en énergies grâce aux investissements d'Actis.

Actis accorde une attention particulière à l'Afrique dans sa stratégie d'investissement. Plus de 40% des investissements d'Actis sont, en effet, destinés au continent africain qui a bénéficié de plus de 3 milliards de dollars.

Actis possède une vaste expertise dans le domaine de l'éducation et a investi et engagé plus de 500 millions de dollars US ces dernières années dans ce secteur en Chine, au Brésil et en Afrique. Actis est dans ce sens fermement convaincu que l'accès à une éducation de qualité participe à l’émergence d’une nouvelle génération de leaders capables d'avoir un impact positif sur les sociétés et les économies de demain.

Actis est signataire des "Principes pour l'investissement responsable" (PRI), pacte soutenu par les Nations Unies et rédigé dans le cadre de l'Initiative financière du Programme des Nations unies pour l'environnement (UNEP FI). Sa mission est de fournir des rendements durables et compétitifs, de manière responsable, avec un impact socio-économique pour les investisseurs, les consommateurs et les communautés. C’est ce que défini Actis comme The Positive Power of Capital.

www.act.is

Pour plus d’informations:

Honoris United Universities

Anglophone : Zeeshan Masud : zeeshan.masud@djembecommunications.com , +971 4 5593100

Francophone : Houda Sikaoui, Houda.Sikaoui@djembecommunications.com, +212 651 288996

Actis

John Thompson : jthompson@act.is, +44 (0)20 7234 5107

 

Espace membres

Créer un compte
Mot de passe oublié

Twitter