Visite de Travail à Genève et à Paris de l'Observateur National des Lieux de Privation de Liberté (ONLPL)

: Le 28/03/2017 - : ONLPL - : Relations Publiques Sénégal

L’Observateur Nationale des Lieux de Privation de Liberté (ONLPL), Madame Josette Marceline Ndiaye LOPEZ,  effectuera une visite de travail à Genève et à Paris, du 29 mars au 7 Avril 2017.

A Genève, Madame Ndiaye aura  des discussions et des échanges avec les membres du personnel de l’Association pour la Prévention de la Torture (APT) sur les fondamentaux du Protocole facultatif à la Convention des Nations Unies contre la torture (OPCAT) et la mission des mécanismes nationaux de prévention (MNP). Elle rencontrera, ensuite, le Secrétariat du Sous-comité des Nations Unies pour la prévention de la torture (SPT).

Au cours de son séjour à Paris, Madame l’Observateur nationale prendra part à une visite de terrain avant de procéder à un échange d’expérience avec son homologue, Madame Adeline HAZAN, Contrôleur général des lieux de privation de liberté qui lui présentera son institution.