728x90

LE Haut Conseil des Collectivités Térritoriales : le levier de la décentralisation

: Le 04/01/2017 - : Communiqué de presse du Haut conseil des collectivités locales - : Relations Publiques Sénégal

LE Haut Conseil des Collectivités Térritoriales : le levier de la décentralisation

Créée le 31 Octobre 2016, le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) est une assemblée consultative à l’image du Conseil Economique, Social et Environnemental. Le HCCT est chargé de booster davantage la décentralisation et la gouvernance des territoires au Sénégal.

LE Haut Conseil des Collectivités Territoriales : le levier de la décentralisation

 Dans la nomenclature de la République, le haut conseil des collectivités territoriales se positionne après le gouvernement du Sénégal et a pour mission d’étudier et de donner un avis motivé sur les politiques de la nation en matière de décentralisation, d’aménagement et de développement durable des territoires. C’est le levier de la décentralisation.

LE HCCT : Missions et Mode de Fonctionnement

Le Haut Conseil des Collectivités Territoriales a tenu sa première session en 2016 sous la présidence du chef de l’Etat Mr Macky SALL et de son premier président Ousmane Tanor DIENG. Le HCCT est composé de 150 membres dont 70 nommés par le président de la République et tous investis d’un mandat de 05 ans,  les autres membres étant élus par suffrage universel indirect.

Il est composé d’une assemblée plénière, d’un bureau, d’une conférence des présidents, d’une commission et d’un service administratif.

La mission du Haut Conseil des Collectivités Territoriales est de participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des politiques de décentralisation et d’aménagement du territoire national. 

 

 

Espace membres

Créer un compte
Mot de passe oublié

Twitter