728x90

LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE: Symbole des alternances démocratiques

: Le 04/01/2017 - : Communiqué de presse de la Présidence de la République - : Relations Publiques Sénégal

LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE: Symbole des alternances démocratiques

Lieu de résidence du Chef de l’Etat, la présidence de la République sise à l’avenue Léopold Sédar Senghor, est l’incarnation de tous les symboles de la nation.

On retrouve au sein de la présidence de la République du Sénégal entre autres institutions : le cabinet du président de la République, le secrétariat général de la présidence, la grande Chancellerie de la nation, le parlement, le gouvernement, le conseil économique et social, la cour suprême, le conseil constitutionnel, la cour des comptes …

La présidence de la République du Sénégal : Symbole des alernances démocratiques

 La présidence de la République du Sénégal est aussi le symbole des trois alternances démocratiques que la nation ait connue après 56 années d’indépendance. La Présidence de la République du Sénégal incarne aussi l’indépendance et détermine la politique de la nation.

Le président de la République représente le garant de la constitution, s’assure du bon  fonctionnement de toutes les institutions, est responsable du haut conseil de sécurité et demeure le chef suprême des armés, préside le conseil des ministres. Il est élu par suffrage universel direct et au scrutin majoritaire à  deux tours.

L’institution est actuellement représentée par le Président de la République Monsieur Macky SALL, élu lors des élections présidentielles présidentielles de 2012 pour un mandant de 07 ans renouvelable une seule fois.

Source :http://www.presidence.sn/

 

 

Espace membres

Créer un compte
Mot de passe oublié

Twitter