Grand Parti : Un parti de masse pour formuler des solutions contre la précarité

: Le 07/06/2017 - : Grand Parti - : Relations Publiques Sénégal

Grand Parti : Un parti de masse pour formuler des solutions contre la précarité

La reconquête du pouvoir par le renouveau politique ainsi que la création d’un parti de masse capable de formuler des solutions nouvelles contre la précarité, le chômage des jeunes, telles sont les ambitions du Grand Parti que Malick Gakou vient de porter sur les fonts baptismaux.

Numéro 2 de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), Malick Gackou y a consacré 16 années. Avec Moustapha Niasse actuel Président de l’Assemblée Nationale, Malick Gakou soutient  la candidature de Macky Sall en 2012, au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar. Un compagnonnage qui lui a permis de devenir Président du Conseil régional de Dakar en 2012 avant de rejoindre le gouvernement comme Ministre du Commerce. Un poste que M. Gakou  quitte au bout de deux ans. Contre vents et marées, l’enfant de Guédiawaye, sa ville natale,  clame sa volonté de voir l’AFP présenter un candidat aux prochaines élections. Une décision qui lui a valu l’exclusion au sein de l’AFP suite à la réunion du Comité directeur. Malick Gakou prend acte et crée sa formation politique «Le Grand Parti Suxali Sénégal, une formation d’obédience socio-libérale. En peu de temps, il tisse sa toile et enrôle d’anciens cadres de l’AFP tels que Médoune Sow, Me Ndiaga Sy . Selon M. Gakou , «Le Grand parti est une alternative politique de conquête du pouvoir par les urnes afin de redorer le blason du Sénégal et être le relai des jeunes, des femmes, des travailleurs, des enseignants, des citoyens et de toutes les couches socioprofessionnelles qui aspirent à un bien être économique, social, moral et culturel».