728x90

Communiqué de presse suite à la Visite de travail au ranch de Dolly de Madame Aminata Mbengue Ndiaye

: Le 08/01/2018 - : Ministère de l'Elevage et des Productions animales - : Relations Publiques Sénégal

Communiqué de presse suite à la Visite de travail au ranch de Dolly de Madame Aminata Mbengue Ndiaye

Madame le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye a effectué, ce samedi 6 décembre, une visite de travail au ranch de Dolly, en compagnie du Général Moussa Fall, commandant de la Gendarmerie territoriale et de Monsieur Cheikh Diop, Directeur général du Programme d’urgence pour le développement communautaire (PUDC).

Les membres de la délégation ont visité différentes infrastructures en cours de réalisation dans le ranch de Dolly. Il s’agit notamment du forage d’un débit de 200 m3/heure, doté d’un château d’eau d’une capacité de 1000 m3 construit dans le ranch dans le cadre du PUDC, pour régler les problèmes d’eau. Réceptionné provisoirement depuis le 29 novembre, l’ouvrage situé au centre de Dolly est branché à un réseau d’adduction sur un linéaire de 116 km. Le PUDC construit aussi dans le ranch, d’autres ouvrages de soutien composés de 73 abreuvoirs et d’une quarantaine de bornes fontaines. Il procède également à l’électrification du village de Dolly-centre.

 

Les autorités ont constaté que le tronçon reliant le village de Thièle à Dahra, en passant par Thiargny, sur 66 km réalisé par le Projet d’appui à la sécurité alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine (PASA-LouMaKaf) est également terminé.

Le mur de clôture de 120 kilomètres de périmètre est très avancé. L’infrastructure est dans sa dernière phase avant la livraison. Quatorze portes sont ouvertes sur le pourtour du mur et chacun d’elle est dotée d’une maisonnette de trois pièces devant abriter les équipes chargées de la surveillance et de la sécurité du ranch. Pour ce volet de la sécurité, le Général Fall a annoncé, l’érection prochaine d’une brigade de gendarmerie sur le site. A la fin de la visite, le Général Fall a décidé de mettre immédiatement en place un détachement dans le ranch de Dolly pour des patrouilles.

 

 

Espace membres

Créer un compte
Mot de passe oublié

Twitter